Vers une annulation des meetings de l’armée de l’air ? (actualisé)

Vers une annulation des meetings de l’armée de l’air ? (actualisé)

MISE A JOUR :
Selon les dernières nouvelles du Journal de la Haute-Marne dans un article, le meeting de St-Dizier aura bien lieu… Ouf !


Cela ressemblait au début à une rumeur. Mais divers contacts au sein de l’armée de l’Air viennent corroborer cette rumeur.

Donc, apparemment les meetings nationaux, c’est à dire ceux qui se déroulent sur les bases de l’armée de l’Air pourraient tout bonnement annulés… Ceci n’est pour le moment qu’un risque, mais cette annulation est à envisager sérieusement.

Pour le moment, il semblerait que cela n’engage que la base de Saint-Dizier, très fortement sollicitée dans les opérations aériennes en Libye. Des personnels de la base me l’ont confirmés.

A cette décision, il y a effectivement une raison de disponibilité et d’engagement dans les opérations extérieurs. Du fait des événements en Libye, la base aérienne de St Dizier est déjà mise en état d’alerte. Ceci excluant, par définition, tout accueil de public. D’autres bases pourraient être concernées, car envoyés en soutien : on parle notamment de la base de Luxeuil St Sauveur, ou sont stationnés les Mirage 2000N.

Espérons que cela ne concernera que quelques endroits afin de nous permette de nous rendre à quelques bons meetings aériens sur des bases aériennes française cette année… Au pire, il nous restera la Patrouille de France, qui ne devrait être engagée que dans son programme estival.

14 COMMENTAIRES

  1. Vous parlez de « contacts ».
    Serait-il possible de connaitre leurs positions respectives dans l’organigramme? Juste histoire de se faire une idée du degré de véracité de leurs dires.

    • Non non, du Bangladesh… Évidemment

      Je vais pas en dire plus surtout à des individus qui eux même ne dévoilent ni un vrai nom ni même une adresse mail valide

      Trés facile de critiquer sans rien argumenter, ni apporter une discussion constructive… et en faisant son troll de service !

  2. Mais je n’oblige personne à me croire… 😛
    D’ailleurs si vous lisiez correctement il est dit « rumeur » ; « risque »; « à envisager » ; « possibilité » etc…
    Alors on verra prochainement

  3. @Gaga
    Laisse-le, vu le nombre de fautes d’orthographe et d’accord qu’il fait à chaque phrases, ça ne doit pas voler bien haut dans sa tête… 😆

  4. Entre la « problable » fermeture de plusieurs bases et les obligations « professionnelles » des autres, il manque que la flambée du pétrole (même si c’est déjà le cas) pour tout arrêter.
    De plus en plus, j’ai réellement l’impression d’être né à la mauvaise époque !!!

Laisser un commentaire