Appontage du feu de Dieu pour un F-18

[Vidéo] Appontage du feu de Dieu pour un F-18

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end (bon en fait en Alsace le vendredi saint c’est férié, donc ici c’est déjà le WE), pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, la vidéo de la semaine avec un appontage mouvementé d’un F/A-18C Hornet qui prend feu à son arrêt. La scène s’est passé récemment, le 14 avril précisément, sur le pont du porte-avions américain USS Carl Vinson. Un F/A-18C Hornet de la VFA 113 revient se poser sur le pont avec un seul moteur après un touch and go qui a occasionné un feu sur son autre moteur. L’avion s’enflamme rapidement mais heureusement les pompiers du pont réagissent tout aussi rapidement et recouvrent l’aéronef d’une mousse aqueuse. Le pilote a pu s’extraire sans dommage et personne sur le pont n’a été blessé non plus. Mais cela reste spectaculaire.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

5 COMMENTAIRES

  1. J’aime bien le pompier à gauche de l’avion vers 1:45 , il arrose a côté, puis contre le vent donc il se reprend tout dans la poire ^^ Nan plus sérieusement ils ont quand même assurés, ça aurais pu dégénéré assez vite :/

  2. J’imagine que les pompiers sur un porte-avion sont pas des débutants. Je crois qu’ils envoient le produit dans les entrées d’air des réacteur.

Laisser un commentaire