Un hélicoptère militaire iranien s’est écrasé lundi au sud d’Ispahan (centre), tuant le pilote et le co-pilote, selon l’agence Irna. « Un hélicoptère militaire, un Cobra 209 (Bell AH-1), s’est écrasé dans la zone de Baherestan au sud d’Ispahan« , tuant ses deux passagers, a indiqué le gouverneur général adjoint de la province d’Ispahan, Mohammed Mehdi Esmaeeli, cité par l’agence.

L’appareil de l’armée de l’air iranienne, fabriqué par l’américain Bell, a chuté en raison « d’une défaillance technique », selon le responsable qui a ajouté qu’une « équipe d’enquêteurs a été dépêchée sur les lieux de l’accident« .

L’Iran, sous le coup de sanctions américaines qui l’empêchent d’accéder aux pièces de rechange, a connu plusieurs catastrophes aériennes ces dernières années, en raison de la vétusté de sa flotte et du manque de maintenance.

2 COMMENTAIRES

  1. C’est quand même drôle cette histoire, on dirait une bonne histoire belge !!!
    Sauf qu’ici, le belge c’est les iraniens ! Ben oui, faut vraiment être c… pour acheter du matos à un fournisseur que vous aimez absolument pas et que vous défiez voir insulter à longueur de temps. Forcement le jour où vous avez besion de pièces de rechange là ça coince 😆 😆 😆

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom