Les lignes aériennes des compagnies aériennes américaines

[Infographie] Les lignes aériennes des compagnies aériennes américaines

Voici un visualisation intéressante des données de vol fournies par le « Bureau of Transportation Statistics« . Les données sont agrégés par compagnie aérienne et par nombre de départs et d’arrivée. On peut y voir facilement les « préférences » de chaque compagnie, ainsi que les zones de fort trafic ou au contraire celles quelles délaissent. Pour une meilleur compréhension, plus le trait est lumineux plus la liaison est utilisée.

Avec Southwest Airlines, vous volez à travers tous le pays. Mais il y a un bien évidemment accent plus fort vers le sud-ouest des USA (étonnant).

Delta Air Lines vole un peu partout, aussi, mais réalise également quelques vols à destination de l’Alaska et Hawaï. Leur plus grand hub est visiblement à Atlanta.

United Airlines est plus une compagnie du Nord et de la côte ouest, avec pour préférence Chicago et San Francisco. Il semble qu’ils réalisent une bonne partie des vols vers les îles d’Hawaii.

L’essentiel du trafic d’American Airlines est au départ de Dallas.

Continental Airlines ressemble à American Airlines, à l’exception du centre de Continental situé à Houston, au Texas.

Avec JetBlue, c’est évident on reste sur la mer, ou plutôt sur la côte Atlantique.

Voir d’autres compagnies moins connues sur : http://flowingdata.com/2011/05/05/where-do-major-airlines-fly-in-the-united-states/

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire