La plus grande maquette d’aéroport du monde

[Insolite] La plus grande maquette d’aéroport du monde

Il aura fallu six ans pour construire au Miniatur Wunderland à Hamburg (Allemagne), une maquette d’aéroport impressionnante. Elle a été inaugurée cette semaine et elle est officiellement devenue la plus grande maquette d’aéroport au monde.

La ville imaginaire Knuffingen, et son célèbre réseau de train miniature posséde désormais son aéroport international. Il est construit à l’échelle HO (1/87ème). La maquette, basée sur l’aéroport de Hambourg, représente des avions en phase de décollage ou d’atterrissage, des passerelles, des passagers, des gens qui semblent se promener autour des bornes et des véhicules, le tout est géré par par ordinateur.

Sa conception et sa réalisation auront (tout de même) coûté 3,5 millions d’euros. Si vous êtes fan d’avions et de maquettes, vos prochaines vacances se dérouleront en Allemagne !

5 COMMENTAIRES

    • En fait, ils décollent puis font un tour en « coulisse » et reviennent se poser quelques minutes plus tard, puis taxiway, un cycle déchargement-embarquement de passagers ou de fret, et redécollage… ainsi de suite !

Laisser un commentaire