Planes : la version « avion » du célèbre dessin animé « Cars »

[Animation] Planes : la version « avion » du célèbre dessin animé « Cars »

Bon, comme j’adore les avions (vous le saviez déjà, normalement) et que j’adore les films d’animation (ça c’est le mot qu’on utilise quand on est un adulte qui aime les dessins animés), je ne pouvais vous laissé dans l’ignorance de ce film (merci à MacFly pour l’info).

Alors que Cars 2 sortira en France dans un mois environ, Disney nous présente un teaser pour Planes, un film qui comme son nom l’indique mettra en scène des avions. Il s’agit d’un spin-off (comprenez « série dérivée ») de la licence Cars de Pixar.

On y suit les aventures d’un avion à hélices, Dusty, qui a le vertige ! Dusty vit dans une petite ville et rêve de participer à la plus fabuleuse course aérienne autour du monde… malgré son terrible handicap pour un avion ! Ce dernier va devoir faire en sorte de combattre son malaise. Avec l’aide de escadrille de personnages inédits et hilarants, des casse-cou volants venus des quatre coins du globe plus drôles les uns que les autres, Dusty va déployer ses ailes et relever le plus grand défi de sa vie.

Le film sera en sortie directe en DVD prévu pour 2013, et qu’il ne sera pas produit par Pixar mais par Disney Toon Studios. Roi des suites improbables de classiques, le studio Disney n’a rien produit d’inoubliables (j’ose même pas faire la liste des suites bidons en DVD). Cela risque de ne pas être un chef d’oeuvre, mais puisqu’il s’agit d’avions, c’est toujours bon (pour moi)

Allez voici le teaser :

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

3 COMMENTAIRES

  1. Ohhhh si l’humour et les clins d’œils sont au rendez vous comme ca à été le cas pour cars, ca promet d’être un petit film d’anim bien sympathique 🙂

Laisser un commentaire