Les évènements des 2 premiers jours racontés en photos

[Bourget 2011] Les évènements des 2 premiers jours racontés en photos

Le Salon de l’Aéronautique du Bourget 2011 est un évènement incontournable de l’industrie aéronautique civile et militaire et le rendez-vous de l’aviation tous les 2 ans. Comme d’habitude,  c’est toujours la bataille des communiqués de presse pour dire : « Je suis le meilleur du monde !« , « J’ai vendu beaucoup d’avions à un tel« , « Je vais vous épatez avec mon dernier bidule !« .

Mais cette année, les premiers jours ont été marqués par des petites péripéties, des annonces vraiment fracassant, des incidents imprévus. C’est le moment de faire le tour de ce qui c’est passé, et en images, c’est plus parlant…

Solar Impulse est finalement bien arrivé

Airbus dévoile son ZHEST, le concorde des années 2050

L’A380 se prend un bâtiment, bout d’aile arraché et vol de démonstration annulé, puis maintenu après réparation

Le Boeing 747-8 Intercontinental, avec sa livrée rouge, vient chercher le client en Europe

Dassault est bien présent avec ses 2 produits phares : le 7X pour le civil et le Rafale pour le militaire

L’A400M arrive avec une défaillance technique qui l’empêchera de faire sa présentation en vol, tandis que les américains débarquent leur attirail

Une dernière vue du tarmac du Bourget vu du ciel

8 COMMENTAIRES

  1. J’ai lu que pour samedi et dimanche, journée de présentation au grand public, il n’y aura plus les 747 et le 787 dreamliner ? C’est vrai çà ? il ne va plus rester grand chose a se mettre sous la dent samedi alors… heureusement qu’il ont réparé l’a380.

  2. Perso j’y vais demain, vendredi… et dimanche. Bah ouais j’ai la chance d’avoir un pass « all day ». Evidemment un petit reportage suivra pour le site.

    😀 😀 😀

  3. bonjour, 1 fois de plus pour nous les gens du fond de la France profonde, passionnés par l’aviation, nous n’avons pas les moyens financiers de nous déplacer. Le ticket de train est exorbitant, l’hotel ce n’est même pas la peine d’y penser quand au reste…je réve devant les photos et les quelques vidéos, mais il manque tout le reste. Bon maintenant je vais aller me baigner dans la seule chose gratuite, la mer.

Laisser un commentaire