Un hélicoptère de transport CH-47D Chinook de l’armée australienne s’est écrasé en Afghanistan, tuant un passager et blessant cinq autres occupants. L’incident s’est produit au cours d’une mission de ravitaillement à 90 km à l’est de la ville de Tarin Kot. Un tir venant du sol a été écarté comme cause de l’accident.

Un autre Chinook américain a été envoyé immédiatement pour fournir une assistance médicale et évacuer l’équipage de l’appareil accidenté. L’hélicoptère australien a été détruit sur place après avoir été considéré comme irrécupérable.

Il n’y avait aucune preuve de l’activité des insurgés près du site du crash, soit avant ou après l’incident. L’Australie a déployé en Afghanistan un groupe d’hélicos comprenant deux Chinook et 65 personnels du 5e Régiment d’aviation. Ils sont intégrés à l’armée américaine dans le 101e régiment d’aviation de combat basé à Kandahar et ils fournissent un soutien logistique au combat ainsi que des évacuations médicales.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour.

    Australie.

    1 mars 2007, en service, 6 D.
    30 mars 2007, un s’écrase.
    1 juillet 2009, 7 F sont commandés.
    30 mai 2011, Afghanistan, un D s’écrase au sol, sur panne.
    3 juin 2011, Afghanistan, un D s’écrase au sol.

  2. 2011;

    24 mai, armée de l’air française, sur panne de réacteur, un Mirage 2000 D, s’écrase au sol.

    30 mai, un CH-47 D Chinook de l’armée australienne s’écrase au sol, sur panne.

    1 juin, un CH-47 Chinook est perdu.

    Au total, les alliés, ont perdu près de 90 hélicoptères, suite au mauvaises conditions météorologiques, de pannes et de tirs d’insurgés. 27 d’autres eux, étaient des CH-47 Chinook.

    3 juin, un CH-47 D Chinook de l’armée australienne s’écrase au sol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom