Un F-16 des National Guard s’écrase sur une maison du Wisconsin

[Crash] Un F-16 des National Guard s’écrase sur une maison du Wisconsin

Un avion de chasse F-16 Fightning Falcon de la Garde nationale s’est écrasé mardi après-midi dans le comté d’Adams dans le Wisconsin, lors d’un vol d’entraînement. Le pilote du 115th Fighter Wing de la Wisconsin Air National Guard a pu s’éjecter. Il a été récupéré au sud de la ville de New Chester.

Selon les témoins, l’avion se serait écrasé sur la maison d’un particulier. La famille était absente de la maison quand l’accident est arrivé. La propriétaire de la maison était en état de choc quand elle a vu ce qui restait de la maison de vacances familiale.

« Quand je suis arrivé la maison avait déjà presque disparu. Il restait seulement comme un coin d’une fenêtre et un coin de la charpente de la maison. Elle a disparu instantanément »

La vidéo de CNN :

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. 9 juin 2011,un Mirage 2000 de l’armée de l’air grecque est tombé dans la mer d’Egée au sud-est du pays, a annoncé aux journalistes un porte-parole de l’armée de l’air.

    Selon lui, le Mirage 2000 , parti depuis une base aérienne dans le centre du pays pour un vol d’entraînement, s’est abîmé en mer entre les îles de Samos et de Fourni. Le crash aurait été provoqué par une perte brutale de puissance du moteur.
    Les deux pilotes ont réussi à s’éjecter et ont été récupérés sains et saufs par un navire militaire grec qui se trouvait à proximité.

  2. Deux avions F-16 s’écrasent dans la province de Chaiyaphum Deux avions de combats F-16 se sont écrasés sur une montagne lundi dans la province de Chaiyaphum dans le nord-est du pays, lors de la 30e édition des exercices militaires Cobra Gold qui réunissent en Thaïlande plusieurs forces internationales du 7 au 18 février, rapportait hier The Nation. Un hélicoptère et plusieurs véhicules ont été envoyés sur les lieux pour chercher les deux pilotes qui ont eu le temps de s’éjecter avant la collision, a confirmé le porte-parole des forces aériennes, Monthon Satchukorn. Les F-16 prenaient part à des exercices à Nakhon Ratchasima mais ils se seraient écrasés non loin du village de Wang Phone. Des villageois ont affirmé avoir vu les avions entrer en collision avec la montagne Lankha, dans le district Muang. Pour cette édition de Cobra Gold, près de 10.000 soldats ont été envoyés par six pays, avec un nouveau venu cette année : la Malaisie. Au total, les États-Unis déploieront 5.900 soldats provenant du Commandement du Pacifique (PACOM), la Thaïlande 2.996 hommes, la Corée du Sud 304, le Japon 54, Singapour 38 et 13 pour la Malaisie.

Laisser un commentaire