Un nouveau site pour le F-35, histoire de faire oublier tous...

[Internet] Un nouveau site pour le F-35, histoire de faire oublier tous ses problèmes

La firme américaine Lockheed Martin a annoncé le lancement d’un nouveau site pour le chasseur F-35 Lightning II, ou Joint Strike Fighter (JSF), lors du Salon du Bourget. Le site, www.f35.com, fournit (selon le communiqué de presse) l’information la plus à jour sur le programme F-35, y compris l’histoire, les mises à jour du programme, des nouvelles, des photos et des vidéos. Merci bien, messieurs et mesdames de la communication de Lockheed Martin, c’est trop aimable.

Bon, après vérification, il n’y a rien évidemment sur :

  • le coût véritable de l’appareil de série(si toutefois ils le savent eux-même),
  • les retards dans le développement (on devrait arriver à plus de 5 ans maintenant),
  • les défaillances des prototypes (ben oui, il marche pas aussi bien que ce qu’ils disent dans le site),
  • le gouffre financier du programme (Alors là, je suis content de ne pas être un contribuable américain, anglais, canadien, norvégien…),
  • les désistements des partenaires (Ah oui, ils disent pas que les Hollandais vont se barrer et ne pas en acheter, mais il y a encore le petit drapeau en bas du site)
  • et bien d’autres oublis encore…

Moi, cynique ? Non, ce n’est pas mon genre ! D’ailleurs, la communication présente le site au Salon du Bourget 2011, mais l’avion lui-même, il n’y est pas présent, n’est-ce pas ? Ah, dommage !


3 COMMENTAIRES

  1. @gaëtan
    c’est la derniere fois, la prochaine faute c’est dehors :mrgreen:

    Mais sinon, cet avion est ce qu’ils disent qu’il est, un avion furtif.
    Ils veulent le proposer a l’inde (que de deception) pour eviter la vente d’un rafale ou d’un eurofighter, j’espere qu’ils vont les confronters les uns et les autres, histoire de l’humilier un peu plus.Mais ils ne le feront pas, tout comme ils eviteront de se faire reperer par un radar et ainsi compromettre leur seul et veritable argument le « stealth » de la « 5th generation ».Ils vont attendre que tout sera signé ensuite tant pis pour ceux qui l’ont acheté, leurs politiques auront ete corrompu par LE systeme americian

Laisser un commentaire