Retour sur le Salon du Bourget 2011

[Reportage] Retour sur le Salon du Bourget 2011

Grande fête de l’aéronautique pour certains, hypermarché aux avions, drones et hélicoptères pour d’autres, le Salon International de l’Aéronautique, plus connu comme Salon du Bourget, ne laisse jamais personne de marbre. Il faut dire qu’avec plus de 150 machines différentes exposées, du petit avion de tourisme aux gigantesques quadriréacteurs en passant par les hélicoptères de combat ou encore les drones de reconnaissance, cet évènement a de quoi impressionner même les plus blasés d’entre nous. Et franchement ne boudons pas notre plaisir, car cette édition 2011 semble bel et bien être un très grand cru. Avec en toile le fond le désormais très classique combat de titans opposant Airbus à Boeing. […]

Lire le reportage complet d’Arnaud sur : http://www.avionslegendaires.net/salon-international-de-l-aeronautique-le-bourget-2011.php

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. Tres bon article 😉 j’y suis aller le samedi et je mets un gros carton rouge a Boeing qui avait retiré les 747 et le dreamliner !!!

    Mais ca à été compensé par une démo de la patrouille de france, du beau temps et des coups de soleil ^^

  2. Désolé mais j’ai fait ce reportage avant la fin du salon, le jeudi et le vendredi, car le weekend je craignais que les photos ne soient « gâchés » par une affluence trop importante. D’où mon ignorance sur l’absence de Boeing.

  3. bonjour,
    je n’ai pas pu aller au Bourget cette année, donc merci de me le faire vivre par procuration.
    par contre votre article m’a étonné : pas de présence russe ou vous y reviendrez dans un article suivant ?

  4. Non la présence était assez light, avec seulement l’avion de ligne régional Antonov An-158 (qui d’ailleurs est ukrainien) et l’amphibie de servitude Beriev Be-200. Pas de Mig, de Sukhoi, ou d’hélico !!! Hormis en maquette réduite.

Laisser un commentaire