Tous les L-39 Albatross cloués au sol

[Tchéquie] Tous les L-39 Albatross cloués au sol

L’armée tchèque a ordonné de clouer au sol ses neuf appareils d’entraînement à réaction et avions de combat de type L-39 Albatros. Cela fait suite à une enquête sur l’accident d’un L-39 à cause d’une panne de moteur qui avait contraint un pilote à s’éjecter en décembre 2010. Parmi cet effectif, cinq des avions seront immédiatement retirés du service et les quatre autres seront utilisés pour la formation de jeunes pilotes – après une révision complète des moteurs.

L’enquête sur l’accident a révélé que la panne moteur a été causée par un incendie dans la chambre de compression du moteur. L’armée a déclaré que le problème pouvait venir de l’état de maintenance faîte par la compagnie LOM Praha et le producteur ukrainien du moteur. Seul les L-39 tchèques seraint concernés par ce problème.

Selon certains rapports, il y a environ 2800 avions en service dans les forces aériennes du monde entier, ainsi que des avions appartenant à des propriétaires privés.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

CONTENUS SIMILAIRES

6 COMMENTAIRES

  1. Décembre 2010 ?… Ils sont réactifs dans l’ armée tchèque. 😆

    Sinon, gaga… Il y a quelques fautes de frappes (des mots ou lettres qui manquent).

  2. Début des années 2000, pour les civils. En France, 9 et aux Etats-Unis, 200.

    1 mai 2011, France, Gironde, près de Bordeaux, a l’atterrissage, fuite d’huile, panne réacteur,
    un s’écrase au sol, dans une forêt.

  3. On s’en fout des fautes, moi même en fait énormément, ce qui compte, c’est les infos, sur les crashs, les mise en service, les retraits, et les commandes.
    Aussi, sur les missions, pertes et victoire…

    Bon courrage!

Laisser un commentaire