Un F-15 japonais s’abîme en mer, pilote disparu

[Crash] Un F-15 japonais s’abîme en mer, pilote disparu

Un F-15J japonais s’est abîmé en mer au cours d’un vol d’entraînement le 5 juillet 2011. Le pilote de l’avion de chasse de l’armée japonaise est porté disparu. Cet accident est survenu lors d’un vol d’entraînement au-dessus de la mer de Chine orientale.

Le militaire des Forces d’autodéfense aériennes a envoyé un signal de détresse autour de 10h33 (01H33 GMT). L’appareil a disparu des radars à 180 km au nord-ouest de la ville de Naha, dans l’île d’Okinawa.

Un avion de recherches a ensuite aperçu un morceau de la queue de l’appareil à la surface de la mer, au milieu d’une flaque d’huile et d’un nuage de fumée. Des parties de l’avion ont été retrouvées et mais pas l’appareil lui-même. Trois navires des garde-côtes et cinq avions militaires étaient encore mobilisés mardi.

Le Japon a décidé de clouer au sol sa flotte de F-15 Eagle dans l’attente des résultats de l’enquête. La force aérienne d’autodéfense japonaise possède une flotte de 161 F-15J soit la seconde après les Etats-Unis. L’appareil de Boeing est produit sous licence par Mitsubishi Heavy Industries.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire