[Crash] Un F-15 japonais s’abîme en mer, pilote disparu

Un F-15J japonais s’est abîmé en mer au cours d’un vol d’entraînement le 5 juillet 2011. Le pilote de l’avion de chasse de l’armée japonaise est porté disparu. Cet accident est survenu lors d’un vol d’entraînement au-dessus de la mer de Chine orientale.

Le militaire des Forces d’autodéfense aériennes a envoyé un signal de détresse autour de 10h33 (01H33 GMT). L’appareil a disparu des radars à 180 km au nord-ouest de la ville de Naha, dans l’île d’Okinawa.

Un avion de recherches a ensuite aperçu un morceau de la queue de l’appareil à la surface de la mer, au milieu d’une flaque d’huile et d’un nuage de fumée. Des parties de l’avion ont été retrouvées et mais pas l’appareil lui-même. Trois navires des garde-côtes et cinq avions militaires étaient encore mobilisés mardi.

Le Japon a décidé de clouer au sol sa flotte de F-15 Eagle dans l’attente des résultats de l’enquête. La force aérienne d’autodéfense japonaise possède une flotte de 161 F-15J soit la seconde après les Etats-Unis. L’appareil de Boeing est produit sous licence par Mitsubishi Heavy Industries.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...