[Crash] Un North American T-6 s’écrase à Lyon-Bron

Un avion s’est écrasé vers 18h15 en bout des pistes de l’aéroport de Bron en bordure de la RN6 alors qu’il décollait, tuant les deux personnes à son bord. Il s’agit d’un warbird (avion de collection) North American T-6, à la livrée jaune caractéristique des appareils d’entrainement nord américains. Celui-ci disposait d’une livrée de la RCAF.

Les secours tentaient de désincarcérer les deux occupants, le pilote sexagénaire et sa passagère âgée d’une cinquantaine d’années, qui hélas ne donnaient pas signe de vie. Selon les informations de notre équipe sur place, l’appareil venait de Corse. Il s’était posé à Bron pour se ravitailler et repartait sur Dijon.

La météo à cette heure de la journée était pourtant favorable. La RN6 a été fermée pour faciliter l’accès des secours, ce qui a provoqué de gros embouteillages sur le périphétique déjà saturé à cette heure de la journée. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’accident.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. 😥 😥 C’est quoi cette série noire ? F-AZIG…Encore un superbe T-6 qui venait très souvent passer le bonjour lors des meetings de la Ferté… Ca m’attriste de plus belle…Paix a leur ames 😳

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...