La voiture volante homologuée sur les routes US

[Insolite] La voiture volante homologuée sur les routes US

Lu sur Business-Garden :

Le doux rêve de la voiture volante n’est pas nouveau… et de nombreux prototypes tous plus bizarres ou abracadabrant les uns que les autres ont vu le jour depuis de nombreuses années. Pouvoir rendre le concept de voiture volante disponible au grand public permettrait de développer un business faramineux… mais est-ce réaliste (ne serait-ce que d’un point de vue sécurité) ?

Cette fois ci, la société Terrafugia a réussi à faire homologuer sa voiture volante « The Transition » pour permettre de la faire circuler sur les routes américaines.

Le concept est intéressant, mais à y regarder de plus prêt il s’agit plus d’un petit avion personnel dont les ailes peuvent se replier, lui permettant de circuler sur la route, que d’une voiture qui peut permettre de décoller dans les airs quand on est bloqué dans les embouteillages…

Cette voiture volante sera disponible l’année prochaine, mais les plus impatients peuvent déjà en réserver un exemplaire avec un chèque de pré-commande de 10000 dollars. Il ne s’agit bien évidemment que d’un billet d’entrée qu’il faudra compléter au moment de la réception… donc autant dire que la voiture volante n’est pas encore un business grand public !

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire