Au raz des flots avec les pilotes de combat français

[Vidéo] Au raz des flots avec les pilotes de combat français

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une compilation d’images assez connues pour les passionnés d’aviation militaire, mais de loin une de mes préférées. Elle présente des vols à très basse altitude au dessus de la mer, réalisés par des pilotes français à bord de leur Mirage 2000, Mirage F.1 ou encore SEPECAT Jaguar. Une vidéo qui montre l’excellent niveau de nos pilotes (Cocorico !!! j’ai le droit d’être chauvin, non ?!), car vous ne trouverez pas de vidéos identiques de la part des pilotes de l’USAF ou de la RAF. Chapeau messieurs !

Retrouvez d’autres vidéos étonnantes sur notre chaîne Youtube

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

7 COMMENTAIRES

  1. @Marie
    Il ne faut pas trop se fier à ce qu’on vois dans les films (en particulier Américains…)
    Même avec un F-22 qui a pourtant environ 30 tonnes de poussée au cul, on a peut de chance d’avoir une grosse traînée sur l’eau…

  2. Peut être qu’on en voit pas chez les autres nations parce-que c’est interdit en fait?
    Je crois d’ailleurs que de telles prouesses ne sont plus autorisées dans notre armée de l’air.

  3. On a l’impression qu’ils s’amusent parce que les images et la musique sont dynamiques, mais en fait il sont en plein entraînement de vol tactique. Un type de vol que tout escadron qui a pour mission de pénétrer un territoire ennemi (pour faire du renseignement, du bombardement conventionnel ou pour délivrer la bombe nucléaire, par exemple), se doit de maîtriser. Donc ça m’étonnerait que ça ne soit plus autorisé.

  4. Ouais et si les généraux voyaient cette vidéo et d’où elle provient, je pense qu’il y a certains pilotes qui peuvent se faire du soucis pour leur carrière

  5. c’est une pratique connus, mais dont les responsables ont demandé l’arrêt pour cause de crash « inutile ».
    Mais croyez moi, ça continue…
    Croyez moi aussi qu’ailleurs, ce genre de chose n’est pas réellement interdite, mais l’entrainement des pilotes n’est pas très poussé, surtout ceur qui ont d’ancien avions.
    Dans le milieu aeronautique, les videos française des ces « low pass » font l’admiration outre atlantique plus d’une fois, ils tentent de les reproduires (particulierement celle du legionaire restant droit et sans bouger lorsqu’un mirage lui passe a 2m au dessus de lui au tchad), moin bien que l’original

Laisser un commentaire