Boire ou piloter, il faut aussi choisir

[Vidéo] Boire ou piloter, il faut aussi choisir

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une courte vidéo d’un hydravion devenu complètement incontrôlable, qui zigzague sur un lac ou une baie avant de s’échouer lamentablement sur le rivage. Le pilotage de l’appareil nous rappelle ses conducteurs qui perdent le contrôle de leur voiture après un coup de volant, et où les actions de rattrapage accentuent les embardées jusqu’à une sortie de route ou carrément des tonneaux. Je ne pensais pas que c’était possible de le faire avec un avion, qui plus est un gros bimoteur comme celui-ci (désolé, j’ai pas su identifier le modèle correctement)

Retrouvez d’autres vidéos étonnantes sur notre chaîne Youtube

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    j’avais déjà vu cette vidéo sur Internet et je pense qu’il s’agit d’un Grunman Goose, hydravion magnifique qui est le héros d’un des épisodes de Buck Danny publié en 1983, Mission Apocalypse, et peut se piloter dans Microsoft Flight Simulator X.

    Dans le Fana de l’Aviation du mois de Juillet, il y a un article sur son grand frère: le Grunman Albatross.

    Paul

  2. Impressionnant effectivement !!!
    Les personnes sur la plage ont eu beaucoup de bol !!!
    Au fait, cet avion, n’est-ce pas celui avec lequel les clients de la série « L’ile fantastique » voyageaient ???

  3. Cette séquence est tirée d’un documentaire sur des skaters à la fin des 70’s. Ils étaient à bord et aucun blessé grave n’a été à déplorer.

Laisser un commentaire