Crash d’un Mirage 2000 lors d’une démonstration

[Vidéo] Crash d’un Mirage 2000 lors d’une démonstration

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo filmée en 2002 sur une base aérienne d’Orange montrant le crash d’un Mirage 2000 lors d’un entraînement de présentation ALPHA (présentation technique effectuée par un seul appareil, destinée à mettre en valeur les qualités propres de l’avion). On voit l’appareil qui à la suite d’une boucle racle les abords de la piste avec la tuyère de son réacteur. Ensuite, après une remontée à quelques dizaines de mètres, le pilote s’éjecte et l’avion s’écrase sur la piste dans une gigantesque boule de feu. L’altitude du point clé haut aurait été faussé par un fort vent arrière (Mistral) pendant la phase descendante. Une erreur de pilotage qui coûte cher et qui aurait pu mal se terminer, car le village de Jonquières est à moins de 2 km…

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire