Un hélicoptère à pédale désigné Gamera

Un hélicoptère à pédale désigné Gamera

Lu sur vincentabry.com :

Gamera est un hélicoptère qui est capable de voler grâce à la puissance des jambes de son pilote… Sur le même principe qu’un pédalo mais dans les airs, ce projet ambitieux est développé par une cinquantaine d’étudiants de l’école A. James Clark School of Engineering de l’Université du Maryland (USA).

Le 18 août 2011, le Gamera a établi le record américain (approuvé NAA) du plus « long » vol d’un hélicoptère à 4 rotors propulsé par la force d’un être humain : 11,4 secondes en l’air (en salle). Et réalisé par une femme en plus (qui a l’air entrainée au pédalage à toute vitesse).

L’idée de faire un hélicoptère à pédales est très intéressante. Il faut juste ne pas avoir un coup de fatigue à 200 mètres d’altitude…

Mais cela n’arrivera pas.

Car il n’est pas certain que tout le monde puisse un jour essayer ce drôle d’engin dans une version grand public, mais en attendant les créateurs du projet tentent de mettre la main sur le prix Sikorsky de 250 000 dollars proposé par l’American Helicopter Society. Ce concours a été lancé en 1980 et personne n’a réussi à gagné le prix 31 ans plus tard. Même si le Gamera s’en approche de plus en plus.

Les conditions d’obtention du Sikorsky Prize sont de rester en l’air pendant 60 secondes à une altitude de 3 mètres (non constante) dans une surface de 100 mètres carrés.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire