Rousseff préfère le Rafale, mais n’a pas les moyens de l’acheter

[Brésil] Rousseff préfère le Rafale, mais n’a pas les moyens de l’acheter

Lu sur le Télégramme :

La présidente brésilienne Dilma Rousseff a affirmé que la préférence de son pays allait vers l’avion militaire français Rafale, mais qu’il n’avait pas les moyens de s’en procurer pour le moment.

La présidente brésilienne Dilma Rousseff a rappelé, lors d’un entretien elle et le président français Nicolas Sarkozy en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, que le Brésil n’était pour l’heure pas en mesure de faire l’achat d’avions militaires.

Au cours de cet entretien, elle a répété que son pays n’était « pas en mesure de s’engager sur l’achat d’avions de guerre quels qu’ils soient ». En revanche, la dirigeante brésilienne aurait confirmé que si la situation changeait et que « si choix il devait y avoir, il se ferait en faveur du Rafale », l’avion de combat de Dassault Aviation, plutôt qu’en faveur du F-18 de Boeing. L’avionneur français n’a toujours pas réussi à vendre à l’exportation son Rafale. Le feuilleton franco-brésilien n’est donc pas terminé…

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. Décidément le camo sur un avion de combat c’est pas beau…
    Plus sérieusement le Rafale représenterait un meilleur investissement pour les Brésiliens que le Super Hornet car le retour sur transfert de technologie serait plus intéressant entre Dassault et Embraer qu’entre Boeing et Embraer. Et puis la France a plus de chances d’acquérir un jour ou l’autre le C-390 que l’Amérique.

  2. Comment ca, elle est moche la peinture? Ca change du ton gris-beton! 😆

    Ça, on avait compris que le Bresil ne voulais pas acheter d avion, moi je verais bien les cocardes Suisses sur notre avion, celles des Emiriens aussi seraient pas mal…

    Le mieux serait des teams de rafales au Reno air race mais là nous serions dans un autre monde…

  3. Bonjour, d’accord avec vous la peinture est pas terrible, mais bon, cette histoire va durée un moment je pense vu le budget d’un tel contrat..
    Je pense qu’il ont l’argent mais il y a anguille sous roche peut-être…
    à suivre !
    de toute façon le mal’aviatioaviation civile reste quand même plus avantageux.
    A voir un très bon reportage sur le sujet sur une web tv dédiée à l’aéronautique.
    Pas mal !

Laisser un commentaire