Deux avions militaires taïwanais s’écrasent sur une montagne

[Crash] Deux avions militaires taïwanais s’écrasent sur une montagne

Apparemment, deux avions appartenant à la ROCAF (Republic of China Air Force) se sont écrasés dans les montagnes du comté de Yilan hier peu avant 20h heure local. Les pics montagneux enflammés à l’endroit de l’impact étaient visible de l’autoroute Suhua.

Les pêcheurs locaux présents sur les côtes toutes proches de Hualien ont rapportés des appareils volant à basse altitude qui semblaient être hors de contrôle.

Le ministère de la Défense nationale a confirmé que trois pilotes avaient disparu durant une formation au vol de nuit, après avoir décollé de Hualien vers 19h30.

Le contact avec les 2 avions a été moins de 15 minutes plus tard quand ils auraient atteint la région de Yilan. Les équipes de recherche et de sauvetage, ainsi que des centaines de soldats ont été envoyés à sur les lieux pour localiser les pilotes de l’armée de l’air.

Les avions qui se sont écrasés serait un F-5F et un RF-5E du 401st Tactical Fighter Wing. En 36 ans de service des avions de chasse F-5F, fabriqués à Taiwan et utilisé dans la Force aérienne de Taïwan, 32 se seraient écrasés.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire