Série noire aux USA : un T-28 Trojan s’écrase à Martinsburg

[Crash] Série noire aux USA : un T-28 Trojan s’écrase à Martinsburg

Moins de 24 heures après le crash lors des courses aériennes de Reno, qui a causé la mort de neuf personnes, un nouvel accident du même genre s’est produit aux Etats-Unis. Un T-28 Trojan s’est écrasé lors du Thunder Over the Blue Ridge Air Show à Martinsburg en Virginie.

Une acrobatie a mal tourné et l’appareil s’est écrasé. Le pilote, qui est mort dans l’accident, faisait partie du T-28 Trojan Horsemen Warbird Formation Aerobatic Team et était pilote de ligne depuis 13 ans.

Heureusement, il a pu éviter la foule des 80’000 personnes qui assistaient à l’évènement, l’avion s’étant écrasé entre une piste et un taxiway. Sur la vidéo (ci-dessous), on peut voir que deux T-28 ont entrepris un croisement, un figure traditionnelle des patrouilles aériennes, mais qui a malheureusement mal tourné.

Ce drame est intervenu quelques heures seulement après le terrible accident à Reno, dans le Nevada. Neuf personnes y ont laissé leur vie, tandis que 54 personnes ont été sérieusement blessées par l’avion venu s’écraser dans la foule.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

3 COMMENTAIRES

  1. Serie noire pour les usa ces derniers temps…

    J’espere que ces meetings continurons sans etre trop affectés voire annulés. RIP pour ces pilotes.

    Sur ce je retourne sur LockOn, ca fait moins mal au coeur… Pourquoi j entends tout le temps « right engine fire/ left engine fire » souvent accompagné du mot « eject » voir « pull up » 😆

  2. A en croire la vidéo, le pilote a certainement eu un voile noir à trop tiré sur des G positifs/Négatifs.Une chance que le pilote ne se soit pas crashé dans la foule …. .

    Cordialement,

    CaraRED.

Laisser un commentaire