La marine chilienne a annoncé samedi avoir découvert les corps de quatre occupants d’un avion de l’armée de l’air disparu vendredi avec 21 personnes à bord.

L’avion, un Casa C-212, avait disparu près de l’archipel Juan Fernandez, dans le Pacifique sud, à environ 670 km du continent, et la marine chilienne a monté une importante opération de secours avec l’aide d’habitants des îles. L’appareil a subi «un accident très violent qui certainement ne devrait pas laisser de rescapés, mais nous avons encore de l’espoir», a ajouté le général Larraechea.

Des conditions météorologiques difficiles n’auraient pas permis au Casa 212 de se poser sur la miniscule piste d’atterrissage. L’avion serait  tombé en mer après deux tentatives d’atterrissage sur l’île Robinson Crusoé.

L’appareil, parti de Santiago, transportait trois membres d’équipage et 18 passagers dont une équipe de télévision de la chaîne publique TVN. L’équipe, conduite par un journaliste très populaire, se rendait à Juan Fernandez pour réaliser un reportage sur la reconstruction d’une localité de l’archipel durement frappée par le tsunami qui avait accompagné le séisme du 27 février 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom