La généalogie des compagnies aériennes américaines

[Infographie] La généalogie des compagnies aériennes américaines

Voici une infographie réalisé par le site HistoryShots.com. Ce graphisme d’information représente la généalogie des compagnies aériennes américaines. Elle permet de visualiser plus de 90 ans d’histoire des entreprises où les fusions de compagnies aériennes, les acquisitions et les fermetures modifient le paysage aérien US. A l’origine, plus de 100 compagnies aériennes différentes ont permis des constituer les 7 compagnies aériennes encore existantes aujourd’hui. Les compagnies aériennes sont codés par couleur et les largeurs de ligne représentent leur part de marché pour une année donnée.

L’auteur nous explique en détails :

Au cours de sa courte histoire, l’industrie aérienne américaine a connu de nombreuses phases dynamiques d’expansion et de consolidation. Depuis ses origines dans les années 1920, lorsque les transporteurs de courrier aérien ont commencé à transporter des passagers, à la création (avec l’injonction du gouvernement) des Big Four (American, United, TWA et Eastern), à partir de la montée de la transporteurs locaux à la déréglementation et la plus récente vague de fusions et acquisitions, l’industrie continue de fasciner les voyageurs d’occasionnels et les mordus de l’aviation.

Le but de ce graphique est de découvrir et d’expliquer comment l’industrie s’est créée et comment elle est arrivée à sa forme actuelle. A la base, c’est une généalogie complète de plus de 100 compagnies aériennes américaines, aussi bien des grandes compagnies aériennes que de petits transporteurs locaux. Est inséré dans la généalogie, la part de marché relative du trafic de passagers pour chaque compagnie aérienne. Cela permet au lecteur de comprendre comment l’industrie a été contrôlée pendant de nombreuses décennies par le Big Four et comment cette domination a été rapidement remplacé par un certain nombre d’autres compagnies aériennes.

PS : Vous pouvez même acheter un exemplaire de l’affiche sur le site (29,95 $)

 

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

1 COMMENTAIRE

  1. Un peu confus au début (juste un chouilla) mais une fois qu’on a bien compris le truc, faut avouer que c’est rudement bien fait leur arbre généalogique. Perso j’adore.

    😀 😀 😀

Laisser un commentaire