Des V-22 Osprey pour le transport d’Obama ?

[USA] Des V-22 Osprey pour le transport d’Obama ?

L’escadron spécial HMX-1 du Marine Corps qui exploite la flotte d’hélicoptères de transport présidentiel, les fameux VH-3 Marine One et des VH-60, va  recevoir 14 MT-22 Osprey,  à partir de 2013.

Les V-22 vont déjà remplacer les vieux VH-53 Sea Stallion (à la bande verte) qui sont utilisés pour transporter de personnel et le soutien matériel lors des voyages présidentiel. Seul les VH-3 et VH-60 qui transportent le Président reçoivent  une bande blanche pour les distinguer.

Toutefois, l’escadron est à la recherche de 4 kit amovibles de transport VIP pour ses Osprey. A priori plus basique que les équipements des « Marine One« , ils sont tout de même destiné à rendre plus confortable le V-22 que dans sa version de fret standard.

Maintenant, les responsables du Pentagone disent qu’en dépit de ces kits, les MV-22 (qui devraient être désignés VV-22, désormais) ne seront utilisés que pour le transport de fret et d’autres dignitaires, et jamais pour le Président Obama.

Pourtant, Boeing propose le V-22 dans une offre potentielle en réponse au programme V-XX  destiné au remplacement des hélicoptères de transport présidentiel.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire