[USA] Le F-35 Lightning II de retour dans les airs

A lire sur Avia-News :

L’US Air force a décidé en milieu de semaine dernière de reprendre les tests en vol du F-35 développé par Lockheed Martin, après qu’une panne ait forcé l’interruption de ces essais durant deux semaines. Début août, un incident s’est produit sur un modèle du F-35, à la base d’Edwards, en Californie. Une valve du système régissant l’allumage du réacteur et le refroidissement de l’appareil est tombée en panne.

Les essais ont été suspendus par précaution, le temps de comprendre les raisons de la panne. L’enquête se poursuit, mais les ingénieurs ont déterminé que les tests pouvaient recommencer sans compromettre la sécurité, a affirmé un porte-parole du département de la Défense.

Soulagement au Canada :

Cette reprise des vols est un soulagement pour les clients du chasseur américain, notamment au Canada ou l’avion fait couler beaucoup d’encre. Rappelons que le gouvernement Harper a décidé en 2010 d’acheter 65 appareils F-35 Lightning II à la compagnie américaine Lockheed Martin pour 9 milliards de dollars, afin de remplacer le parc de CF-18A/B vieillissants. En tenant compte des coûts d’entretien, la facture totaliserait près de 16 milliards de dollars. […]

Lire la suite : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/09/04/reprise-des-vols-du-f-35-lightning-ii.html

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...