Un nouvel accident pour un MiG-21 indien

[Crash] Un nouvel accident pour un MiG-21 indien

Un avion de combat MiG-21 de l’IAF (Indian Air Force) s’est écrasé près de l’aéroport de Jaipur, dans le quartier Uttarlai Rajasthan Barmer, mais le pilote a pu s’éjecter en toute sécurité.

L’avion réalisait une sortie de routine quand l’incident est survenu à environ 11h30. A ce moment, le pilote se préparait à l’atterrissage.

C’est le sixième crash ou accident impliquant des avions de chasse IAF cette année et le cinquième concernant un appareil de type MiG-21. Il y a à peine un mois, un autre MiG-21 s’était écrasé dans le nord de l’Inde.

Compte tenu de l’augmentation du nombre d’accidents impliquant ce type d’avion, l’IAF a décidé de les retirer du service d’ici 2017.

Sur le total 976 MiG-21 en service depuis 1960, plus de la moitié d’entre eux ont été perdus dans des accidents aériens.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire