Construction de B-25 en couleur

[Photo] Construction de B-25 en couleur

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser.

Cette semaine, une photo historique, mais en couleur, présentant la chaîne de montage des B-25 Mitchell de l’usine North American à Kansas City. Ce genre de cliché habituellement en noir et blanc, mais ici en couleur propose une vue inattendue de la construction des bombardiers américains de la Seconde Guerre mondiale. Ce qui ressort surtout, c’est cette teinte jaune de la sous-couche peinte sur l’acier de la carlingue.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. Magnifique!!! Pendant quelques secondes j’ai pensé qu’ils allaient ré ouvrir des lignes de production pour les collectionneurs.
    Elle vient d’ou ?

Laisser un commentaire