Les statistiques de l’aviation militaire selon Eurocontrol

[Rapport] Les statistiques de l’aviation militaire selon Eurocontrol

Pas besoin de faire un long discours pour présenter des statistiques, autant les consulter directement (c’est ce que je vous propose ci-dessous). Pour résumer, Eurocontrol vient de publier les statistiques de l’année 2010 sur les forces aériennes militaires. Ce rapport de quelques pages nous éclaires sur l’équilibre des forces en présences.

Pour comparer les Etats-Unis alignent 13 195 aéronefs militaires et para-militaires, contre seulement 8111 en Europe (dont 1339 en France, 1296 au Royaume-Uni, 1096 en l’Allemagne et 901 en l’Italie). En ce qui concerne les avions de combat, les chiffres sont aussi disproportionnés : 3630 avions de combat américains, contre 380 français, 346 allemands, 213 britanniques et 164 italiens. Les Turcs en aurait 401, soit plus que chaque nation citées précédemment.

A noter que les Grecs en ont 304, donc ils pourraient surement en vendre une partie pour résorber leur dette. Mais ça c’est une autre histoire…

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire