Comment transformer des Gazelles en tondeuses !?!

[Vidéo] Comment transformer des Gazelles en tondeuses !?!

4

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo (je vous l’accorde d’assez mauvaise qualité, autant le dire tout de suite) qui montre des passages tres (très) bas faits par des Gazelles de l’ALAT au dessus de la campagne française. Les pilotes sont tellement bas que sur certains endroits, l’hélicoptère  doit être à moins d’un mètre du sol. Alors, les mauvaises langues diront : « Ah, ces foutus militaires qui dépensent notre argent à faire les idiots au risque de se tuer et de casser le matériel payé par os impôts. » Par contre le passionné, qui je suis, vous dirait plutôt : « Magnifique, quelle dextérité dans le pilotage de nos valeureux équipages… un modèle du genre, à faire palir d’envie les pilotes d’Apaches de l’US Army ! » Je ne sais pas laquelle des réflexions est la plus extrèmiste, quoiqu’il en soit à vous de juger en images…

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. Les Gazelle en vol tactique sont toujours aussi impressionnantes. Il est juste regrettable que le doux ronronnement de la turbine de la bête soit remplacé par un morceau de musique pas vraiment très bien venue.

    😀 😀 😀

  2. Oui, il n’y à pas que des Gazelles hein, il y aussi du Puma je crois. Oui, c’est vrais que la musique n’est pas très bien choisie.

    Sinon, j’ai eu un peu mal au cœur au niveau des piqués^^.

  3. Bravo, superbe, que de souvenirs pour moi.
    Ces machines sont des plateformes d’assaut, il est important qu’elles restent le plus longtemps possible hors de portée des armes sol air avant d’attaquer. Les pilotes sont des techniciens hautement qualifiés ils ne prennent pas de risques inutiles, tout est dans l’entrainement et la maîtrise du vol. Toute fois en aéronautique il a été toujours précisé: Qu’il est plus facile de faire un bon pilote qu’un VIEUX pilote.
    C’est valable pour toutes les professions où l’homme croit dominer la mécanique, même quant l’électronique embarquée prend le relais de l’homme.
    Encore merci de cette vidéo et bonjour à cette jeunesse de fanatique de l’aéronautique.
    Christian

Laisser un commentaire