Un JF-17 Pakistanais s’écrase et tue son pilote

[Crash] Un JF-17 Pakistanais s’écrase et tue son pilote

La force aérienne pakistanaise a indiqué avoir perdu l’un de ses avions de chasse qui s’est écrasé lors d’une mission d’entraînement. Le crash a eu lieu en raison d’un problème technique et le pilote a été tué dans l’accident.

Le jet s’est écrasé lundi près d’Attock, une ville située à environ 40 miles (70 km) à l’ouest de la capitale, Islamabad. Aucune autre victime ou dégâts matériels ont été signalés. La force aérienne affirme qu’il a ouvert une enquête sur le crash.

Bien que le porte-parole de l’armée de l’air n’ai pas identifié le type d’avion impliqué dans l’accident, plusieurs chaînes de télévision et sites Web ont déclaré qu’il s’agirait d’un JF-17 Thunder.

Le Pakistan dispose d’une flotte d’avions chinois, comprenant des F-7PG et A-5, d’avion de construction américaine F-16, ainsi que des Mirage français. Le Pakistan a récemment acquis des JF-17 Thunder, fabriqués conjointement par la Chine et le Pakistan.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire