Un M-346 italien s’écrase au Salon de Dubaï

[Crash] Un M-346 italien s’écrase au Salon de Dubaï

Un avion militaire d’entraînement italien, qui a participé au salon aéronautique de Dubaï, s’est abîmé vendredi au large de cet émirat du Golfe sans faire de victime, a-t-on appris de sources concordantes.

L’avion s’est abîmé au large de Dubaï peu après son décollage, en route pour l’Italie après sa participation au salon de l’émirat, a déclaré à l’AFP une source dans l’industrie aéronautique, sans préciser la cause de l’accident.

Le pilote et le copilote de l’appareil se sont éjectés et ont été secourus et transportés dans un hôpital de Dubaï pour des examens de routine, a ajouté la même source, qui a requis l’anonymat.

La police de Dubaï a confirmé l’accident, précisant que les deux membres d’équipage s’étaient éjectés mais que le co-pilote souffrait d’une d’une fracture à la jambe.

L’accident a eu lieu sur Palm Deira, une île artificielle en construction au large de Dubaï, peu après le décollage de l’avion de l’aéroport de l’émirat vers 08H30 GMT pour l’Arabie saoudite, a précisé un porte-parole de la police, cité par l’agence officielle Wam.

L’avion, un prototype du M-346, a eu un accident dans l’espace aérien des Emirats arabes unis alors qu’il était en route pour l’Italie, a précisé le groupe italien Alenia Aermacchi, propriétaire de l’appareil.

Une enquête sur les causes de l’accident a été ouverte, a ajouté un responsable d’Alenia dans un courriel à l’AFP.

Ouvert dimanche, le salon aéronautique de Dubaï s’est achevé jeudi avec la participation d’un millier d’exposants d’une cinquantaine de pays.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire