Etes-vous un expert de l’aviation militaire de la WW2 ?

[Jeu-concours] Etes-vous un expert de l’aviation militaire de la WW2 ?

2

Du 8 novembre au 6 décembre 2011, vous pouvez jouer à ce jeu-concours organisé sur tous les sites avionslegendaires.net et en partenariat avec le graphiste – et passionné d’aviation – Danyboz.

Si vous penser être un expert aéronautique des appareils de la Seconde Guerre mondiale, vous pourrez ainsi  remporter de nombreux lots, qui vous seront envoyés juste avant Noël.

Le jeu-concours

Le principe est simple : Il s’agit de reconnaître dans le profil couleur ci-dessous les 15 avions militaires différents qui le composent. Si certains sont évidents – parfois même très évidents – d’autres le sont moins et quelques-uns relèvent même du détail. Vous devrez précisez la partie de l’appareil concernée. Les appareils à identifier ont tous participé à la Seconde Guerre mondiale, sauf l’un d’entre-eux. Ce dernier a été mis en service, juste après-guerre.

Cliquez sur l’image pour agrandir

Voici l’histoire de cet appareil hors du commun  :

Sortie économiquement exsangue de ses interminables révolutions et de ses incessantes escarmouches avec son voisin, cette petite république s’est résolue à utiliser le système D pour reconstituer son aviation de chasse. Rachetant à bas prix dans le monde d’innombrables surplus de la Seconde Guerre mondiale, elle a monté de toutes pièces son principal chasseur qui équipe à présent son armée de l’air. Le MacFly MF X.1 « Piranha » est donc un véritable puzzle volant.

Afin de départager d’éventuels ex-aequos, il vous faudra également découvrir le nom de la république – de fiction – dont il est question ci-dessus. Cette question subsidiaire est aussi importante.

Les lots

Les 3 meilleurs experts aéronautiques en aviation militaire ancienne remporteront les lots suivants :

Pour le vainqueur :

  1. Son affiche personnalisée (voir ci-contre)
    imprimée en couleur au format en A3 (420 x 297 mm),
    réalisée par notre partenaire Danyboz
  2. une sacoche www.avionslegendaires
    provenant de la boutique du site;
    voir ce produit sur shop.avionslegendaires.net
  3. un DVD
    sur l’histoire d’un appareil de la seconde guerre mondiale

Pour le second :

  1. un teeshirt « remove before flight »
    provenant de la boutique du site,
    voir ce produit sur shop.avionslegendaires.net
  2. un DVD
    sur l’histoire d’un appareil de la Seconde Guerre mondiale

Pour le troisième :

  1. un DVD
    sur l’histoire d’un appareil de la Seconde Guerre mondiale

Comment participer

C’est simple, il vous suffit de vous remplir le formulaire de participation en remplissant vos coordonnées et en détaillant vos propositions pour les 15 avions (ainsi que la partie de l’appareil concernée), ainsi qu’à la question subsidiaire.

PARTICIPER au JEU-CONCOURS

Augmenter vos chances

Durant toute la durée du jeu, vous pourrez obtenir de nombreux indices en suivant les informations diffusés sur :

Soyez vigilant, donc…

Règlement

Article 1 :
Ce jeux est organisé par www.avionslegendaires.net. La date de session du jeu est précisée sur cette page.
Article 2 :
Ce règlement général peut être complété par un avenant spécifique. Celui-ci est affiché sur la page sommaire du jeu sous la mention « avenant au règlement ».
Article 3 :
La participation à ce jeu implique de la part du candidat l’acceptation pleine et entière du présent règlement.
Article 4 :
Ce jeu est ouvert à tout individu majeur, sans restriction, sauf aux personnes salariées de la société organisatrice citée dans l’article 1, à leurs conjoints, parents, alliés vivant sous le même toit qu’eux.
Article 5 :
Tout candidat ne peut jouer qu’une seule et unique fois. Si une participation multiple devait être signifié par l’adresse IP récupérée par le serveur lors du jeu, toute les réponses provenant du même candidat serait automatiquement annulées.
Article 6 :
Le jeu consiste pour le joueur à répondre aux questions posées dans la page du jeu.
Article 7 :
A l’issue de la session, une vérification des bonnes réponses sera effectuée. Les joueurs désignés recevront, sous réserve des dispositions des articles 8 et 9, les lots décrits précédemment.
Article 8 :
Les gagnants acceptent par avance les lots tels que décrits dans la partie « les lots » du jeu, sans pouvoir demander un échange, une modification ou leur contre valeur en espèces. Le nom des gagnants et les lots qu’ils auront gagnés, seront publiés sur le site internet www.avionslegendaires.net.
Article 9 :
Les organisateurs se réservent le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler le présent jeu. Leur responsabilité ne saurait être engagée si quelques cas fortuits ou de force majeure imposaient quelque modification que ce soit au présent jeu. L’organisateur se réserve la possibilité d’exercer toutes poursuites en cas de falsification(s) caractérisée(s).
Article 10 :
Le site www.avionslegendaires.net est dégagée de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement technique des systèmes informatiques mis en place.
Article 11 :
Les informations sur les joueurs, recueillies par les organisateurs à l’occasion du jeu, ne feront l’objet de communication à des tiers que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires. Elles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès dans les conditions prévues par la loi N° 78 17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Publication des résultats

Le nom des heureux gagnants sera publié sur le Blog (ici-même) au plus tard le dimanche 11 décembre 2011.

Bonne chance à tous

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire