Visite virtuelle complète du National Museum de l’USAF

[Musée] Visite virtuelle complète du National Museum de l’USAF

Tout le monde a surement eu l’occasion de trouver une visite virtuelle sur le site d’un important musée. C’est souvent bien fait mais généralement incomplet ou réservé à quelques oeuvres bien connues, voir quelques salles du bâtiment. Si ces déambulations numériques sont déjà rares, elles le sont encore plus en ce qui concerne l’aviation.

Et bien quelle ne fut pas ma surprise en découvrant cette visite virtuelle complète du National Museum of the USAF (http://www.nmusafvirtualtour.com/). Vous pouvez tout , je dis bien TOUT, visiter. Ainsi l’intégralité du musée est accessible depuis son ordinateur, voir son smartphone. Ainsi vous pourrez admirez les centaines d’appareils présents dans les différents halls gigantesques, car devant abriter des mastodontes telles le B-29, XB-70, B-1 ou B-52… Vous y trouverez des chasseurs par dizaines, y compris des pièces rares et uniques. De nombreux autres appareils de l’US Air Force y sont présents : avions d’entrainement, bombardiers, avions d’attaque, etc… Quelques appareils étrangers sont aussi mis en scéne essentiellement dans la partie World War II.

 L’interface est d’une simplicité toute enfantine : suivez les flèches bleues pour passer d’un point de vue à un autre, orientez votre vue avec la souris ou les flèches de déplacement, zoomer pour mieux voir, etc… A certains endroits, vous aurez même la possibilité de consulter les cartes ou les vidéos réellemnet diffusées dans le musée. Au vu de la taille du musée, je vous conseille d’utiliser le plan interactif (Onglet « MAP ») pour aller voir directement au point de vue qui vous intéressent le plus.

La visite est complétement libre, vous pouvez passer dans les différentes sections : Début de l’aviation, Seconde Guerre mondiale, Guerre de Corée, du Vietnam, Guerre Froide (la plus grande et impressionnante), ou encore celle des prototypes et avions de recherche, pour terminer par les avions présidentiels. En prime, vous aurez même le droit de voir ceux du parking, ainsi que d’aller vous recueillir sur les stèles du mémorial.

Je vous laisse faire votre propre parcours. Pour ma part, je me suis surpris à y passer une bonne heure. Bonne visite !

Visiter le National Museum of the USAF

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

6 COMMENTAIRES

  1. Merci, merci,merci déjà en virtuel c’est fort mais en live, je l’imagine même pas !!!
    J’espère y aller un jour peut-être.
    Pour ceux qui ont eu la chance de s’y rendre, serait-il possible de donner leur impression en comparaison de la réalité ???

  2. oui c’est évident mais cela n’empêche probablement pas un passionné comme toi d’avoir eu l’occase d’y aller ou d’avoir rencontré qqn qui s’y est rendu ????
    Je pense que c’est peut-être pour cela qu’ils ont crée ce site afin de donner l’envi aux passionnés de faire le déplacement ! Et puis même si N-Y ou L-A sont de grandes villes, cela risque de prendre beaucoup de places !!! 😉
    Sais tu si il existe le même genre de musée pour la navy ?
    Enfin ma derniere question est : peut-on visiter le fameux cimetiere d’avion dont je ne retrouve pas le nom, mais qui est situé dans le désert du névada ?
    Je vais aux US pendant un moi et demi cet été donc je vais tenter d’en visiter un au moins !!!

    • Si tu vas au États unis, tu devrais trouver ton bonheur. J’y suis allé l été dernier pendant 3 semaines et j’en ai fait 3…
      Sinon je ne crois pas qu’on puisse visiter les cimetières d’avions du Nevada, mais je peux me tromper…
      Si je retourne au US, j’irais sûrement sur la côté est, mais un petit vol intérieur pas cher vers l’Ohio, ça sera un objectif !

Laisser un commentaire