[Photo] Le Grizzli s’amuse dans les flaques

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser.

Cette semaine, une photo de l’avion de transport militaire ​Airbus Military A400 M passant avec succès les tests sur pistes mouillées et sa capacité à ingérer de l’eau dans ses moteurs. Pendant ces essais à Istres, l’avion traverse des creux de 2 à 6cm de l’eau à des vitesses allant jusqu’à 170 km/h au décollage et l’atterrissage y compris avec des inversions de poussée. 

 

 

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

  1. Bonjour
    c ‘est vraiment un bel avion de transport l ‘ A 400M beaucoup de retard mais cela en valait
    la peine .
    cordialement

  2. J’ai même envie de dire vite vite vite. On manque cruellement d’avions stratégiques. Faudrait aussi avancer sur l’A330 MRTT

  3. La Belle Bête que voilà. Je regrette de n’être plus à Istres pour assister à ce magnifique spectacle.

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...