Décès d’un pilote de la patrouille de Red Arrows

[RAF] Décès d’un pilote de la patrouille de Red Arrows

Lu sur Opex360 :

La patrouille acrobatique « Red Arrows », de la Royal Air Force (RAF) a de nouveau connu un drame, le 8 novembre, avec le décès d’un de ses pilotes, le Flight Lieutnant Sean Cunningham (Red 5).

Selon le ministère britannique de la Défense (MoD), l’officier a été éjecté de son appareil alors que ce dernier se trouvait encore sur le tarmac de la base de Scampton (Lincolnshire). Le Flight Lieutnant Cunningham, 35 ans, est décédé après avoir été admis à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de cet accident. Mais en attendant ses conclusions, tous les avions équipés du même siège éjectable que le Hawk T1 – l’appareil des Red Arrows – ont été suspendus de vol.

Le Flight Lieutnant Cunningham avait rejoint les Red Arrows en octobre 2010, après 10 ans de service au sein de la RAF. Originaire de Johannesbourg (Afrique du Sud), il a notamment été pilote de Tornado GR.4, avion avec lequel il a été déployé en Irak ppur y effectuer des missions d’appui au sol.

Son décès vient après celui du Flight Lieutnant Jon Egging (Red 4), tué lors d’une représentation aérienne organisée à l’aéroport de Bornemouth, le 20 août dernier. Son Hawk T1 s’était écrasé dans une rivière.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire