Un Hawk de la patrouille saoudienne s’écrase, pilote sauf

[Crash] Un Hawk de la patrouille saoudienne s’écrase, pilote sauf

Un avion militaire saoudien, appartenant à la patrouille aérienne d’Arabie Saoudite, s’est écrasé, aujourd’hui dans la région de Tabouk, au nord-ouest du royaume. Cet accident a été provoqué à cause d’une panne de moteur survenue suite à l’ingestion d’un oiseau par le réacteur.

L’appareil, un Hawk d’origine britannique, était en mission d’entraînement de routine dans la région de Tabouk lorsqu’il a heurté un ou plusieurs oiseaux. Le pilote a réussi à s’éjecter et est sorti indemne de l’accident.

L’appareil était parti de sa base de rattachement, la King Faisal Air Base de Tabuk. Le lieutenant Musa ibn Yahya Faifi, qui vole dans la formation en position 4 a rejoint la patrouille en 2010, devrait quitter l’hôpital très rapidement.

Déjà plus tôt en juillet 2010, l’un des quatre appareils de la patrouille saoudienne avait été frappé par un oiseau lors du meeting aérien Airpower11 à Zeltweg, en Autriche.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire