[Crash] Un Hawk de la patrouille saoudienne s’écrase, pilote sauf

Un avion militaire saoudien, appartenant à la patrouille aérienne d’Arabie Saoudite, s’est écrasé, aujourd’hui dans la région de Tabouk, au nord-ouest du royaume. Cet accident a été provoqué à cause d’une panne de moteur survenue suite à l’ingestion d’un oiseau par le réacteur.

L’appareil, un Hawk d’origine britannique, était en mission d’entraînement de routine dans la région de Tabouk lorsqu’il a heurté un ou plusieurs oiseaux. Le pilote a réussi à s’éjecter et est sorti indemne de l’accident.

L’appareil était parti de sa base de rattachement, la King Faisal Air Base de Tabuk. Le lieutenant Musa ibn Yahya Faifi, qui vole dans la formation en position 4 a rejoint la patrouille en 2010, devrait quitter l’hôpital très rapidement.

Déjà plus tôt en juillet 2010, l’un des quatre appareils de la patrouille saoudienne avait été frappé par un oiseau lors du meeting aérien Airpower11 à Zeltweg, en Autriche.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...