Les vainqueurs et les bonnes réponses

[Jeu-concours] Les vainqueurs et les bonnes réponses

Du 8 novembre au 6 décembre 2011, vous avez été nombreux à participer au jeu-concours « Etes-vous un expert de l’aviation militaire de la WW2 ? » Les experts aéronautiques des appareils de la Seconde Guerre mondiale ont été nombreux, mais il n’y eu qu’un seul bulletin comportant les 15 bonnes réponses et la solution à la question subsidiaire, identifiant ainsi ces « morceaux » d’avions et la République fictive. Avant de vous révéler les noms des 3 gagnant qui se partageront les lots, je vous propose de vous donner la solution de cette énigme.

Les avions à identifier

Le principe était simple : reconnaître 15 avions militaires différents combinés dans le profil ci-dessous.

Il fallait donc découvrir :

La République à trouver

Afin de départager les éventuels ex-aequos, on vous demandait de découvrir le nom de la république – de fiction – qui s’était résolue à utiliser le système D pour reconstituer son aviation de chasse, en achetant à bas prix dans le monde d’innombrables surplus de la Seconde Guerre mondiale.

Le Nuevo Rico était donc cette république sud-américaine imaginée par Hergé dans les aventures de Tintin, dans l’album « L’oreille cassée ».
Il s’agit du pays voisin et ennemi du San Theodoros du général Alcazar. Il y avait quelques indices sur l’avion:

  • RG (Hergé)
  • 6 (6ème album)
  • NR (initiales de Nuevo Rico)
  • 1943 (date de sortie de l’album)
  • Piranha (Tintin y est confronté dans l’album)

Les heureux gagnants

Les 3 meilleurs experts aéronautiques en aviation militaire ancienne qui remporteront les lots mis en jeu sont donc :

1er : SCHISSELE Dominique – Alsace

Seul participant ayant fait un sans faute, l’équipe félicite chaleureusement ce passionné. Il remporte ainsi une affiche personnalisée réalisée par DanyBoz, une sacoche www.avionslegendaires.net, et un DVD d’aviation.

2ème : DURIEUX F. – Région parisienne

Deuxieme expert de haute tenue, il a reussi a identifier tous les appareils, mais a chuté sur la question subsidiaire. Nous le saluons aussi vivement. Il recevra prochainement un tee shirt de la boutique shop.avionslegendaires.net, et un DVD.

3ème : PAILLE Henri – Pays de Loire

Avec une seule erreur, ce joueur s’en tire avec les honneurs, car il avait également trouve la république inventée par Hergé. Il recevra un DVD sur un appareil de la WW2.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire