Deux « Puma » sur l’USS George Washington

[Photo] Deux « Puma » sur l’USS George Washington

0

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, une photo surprenante de deux hélicoptères Puma qui ravitaillent le porte-avions USS George-Washington. Ces appareils appartenant à la société EP Aviation travaillent pour le Military Sealift Command américain. Les SA.330 Puma procédent à une mission de « vertical replenishement » (ravitaillement par air) au profit de l’US Navy. C’est vrai que les Puma sont des appareils fiables et sûrs parfaitement adaptés à cette mission, même s’ils n’ont jamais été employés sur nos propres porte-avions. Pour l’histoire, la société était dans le giron de sulfureuse « armée privée » Blackwater. Cette photo a été publié par le département de la défense américain.

via lignesdedefense

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire