Tous les calendriers de 2011

Tous les calendriers de 2011

0

Janvier 2011 : Albatros D.Va

Pour débuter cette nouvelle année 2011, rien de tel qu’un avion du siècle passé. Ici, un Albatros D.Va dont les premiers exemplaires sortirent d’usine en octobre 1917.

(Source © calxibe)

Février 2011 : Sukhoï Su-35 Flanker-F

Le meilleur de la chasse russe qui équipera surement l’Indian Air Force prochainement. Durant Aero India 2011, le salon aéronautique international, il prendra la vedette au Rafale son challenger dans ce juteux contrat de 11 milliards de $.

(Source © newaustralia.net)

Mars 2011 : British Aerospace Sea Harrier

Sur cette magnifique photographie, il s’agit de deux chasseurs Sea Harrier du détachement de l’escadron 3(F) qui se posent sur le pont du HMS Illustrious.

(Source © Niels Boswinkel)

Avril 2011 : Lockheed F-104 Starfighter

Ce cliché a été pris le matin du 3 septembre 2005, avec une brume recouvrant le plateau de Marville dans la Meuse. Le F-104 de la RCAF apparaît à peine dans la brume du matin. Celui-ci venait célébrer le 50° anniversaire de l’arrivée de la Royal Canadian Air Force sur la base OTAN. Les 439e et 441e escadrons quittèrent définitivement Marville, le 1er avril 1967 pour la base de Lahr en Allemagne.

(Source © C. Richon)

Mai 2011 : Yakovlev Yak-3

Le Yak-3 présenté ici appartient à l’association « The Planes of Fame », un musée de « volants » situé en Californie. La particularité de cet avion est d’avoir été repeint aux couleurs du Yak-3 piloté par Marcel Albert du Normandie-Niemen.

(Source © Germain Scott)

Juin 2011 : Eurocopter EC-155 Dauphin

Voici une image rafaichissante pour ce mois de juin déjà bien chaud. Par -30°, ce Dauphin jaune de la « Scandinavian Air Ambulance » vient secourir un homme en Laponie Suédoise, devant le refuge de Sitojaure, proche du mont Sarek, à environ 120 km à l’ouest de Gallivare.
Vous remarquerez les jolis effets de vortex du rotor principal, avec le froid de février et un soleil quasiment au zénith.

(Source © J.M. BESNIER)

Juillet-Août 2011 : Morane-Saulnier MS.760 Paris

La société Morane-Saulnier fêtera ces 100 ans le 10 Octobre 2011. Un hommage lui a été donné sur l’aérodrome de Cerny-La Ferté Alais à l’occasion du meeting « Le Temps des Hélices » avec la présence de plus de 13 appareils de la firme française. Parmi eux, le MS-760 Paris qui fut l’un des derniers appareils créé par le constructeur français. Il pris son envol en 1960 et était utilisé comme avion de liaison ou de transport léger.

(Source © José Ignacio)

Septembre 2011 : Boeing F-15SG

Un F-15SG à Mountain Home Air Force Base avec en arrière plan un feu de broussailles qui illumine la nuit. Le F-15SG est une version spécialement réalisée pour l’armée de l’air de Singapour. Les exemplaires ont effectués leurs test sur cette base américaine de l’Idaho

(Source © USAF)

Octobre 2011 : Eurofighter Typhoon

Une des nombreuses photographies ayant été proposée pour le concours du calendrier 2012 de l’Eurofighter Typhoon. Le vainqueur est Ian Ramsbottom, dont le superbe cliché d’un Typhon du Squadron 17 pris au Pays de Galles a enthousiasmé le jury.

(Source © Ian Ramsbottom)

Novembre 2011 : Dassault Aviation Rafale

Ce mois-ci je mets volontairement en avant l’un des tous meilleurs avion multirôle du moment. En lui souhaitant de décrocher les contrats en Inde, en Suisse et aux Emirats arabes unis

(Source © Dassault)

Décembre 2011 : Stampe & Vertongen SV.4

Un magnifique cliché du Stampe-Vertongen SV-4, bien retouché avec Photoshop, certes, mais qui vient sublimer cet appareil si légendaire…

(Source © DR)

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

CONTENUS SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire