Un T-37 turc s’abîme en mer d’Egée, deux disparus

[Crash] Un T-37 turc s’abîme en mer d’Egée, deux disparus

Deux pilotes, l’un de la force aérienne pakistanaise (PAF) et l’autre de l’armée de l’air turque sont portés disparus après que leur avion d’entraînement un Cessna T-37 se soit écrasé en mer proche des côtes de la Turquie. L’avion était sur une mission d’entraînement, jeudi dernier, lorsqu’il s’est écrasé dans la mer Egée, tout près de la base aérienne turque de Çiğli à Izmir.

Le porte-parole de la PAF a bien confirmé que l’un de ces chef d’escadron faisait partie des disparus. Le pilote pakistanais avait été envoyé en Turquie comme instructeur de vol pour aider à former les pilotes de chasse turques.

L’équipe de sauvetage turque a réussi à récupérer certaines parties de l’épave de l’avion d’entraînement T-37 à 5 kilomètres au large de Yeni Foça. Mais jusqu’à présent à la fois le pilote instructeur pakistanais et l’élève pilote turc sont introuvables. Une frégate de la marine, deux hélicoptères, des bateaux des Gardes côtes ont pris part à l’opération de sauvetage.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. @Guig2000
    Non,
    Un Turc —> un avion turc.
    Pour être précis !
    Donc « … à former les pilotes de chasse Turcs. » ici.

    C’est qd même dommage d’envoyer un instructeur… et de le perdre !
    Cdt.

Laisser un commentaire