Mon royaume pour quelques mètres de piste en plus

[Vidéo] Mon royaume pour quelques mètres de piste en plus

5

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo présentant le (très) très long décollage d’un cargo russe Il-76, surchargé, depuis un aéroport australien. L’appareil trop lourdement chargé prend un temps fou à accélérer correctement et avale donc toute la piste jusqu’au dernier centimètres. Il parvient à s’arracher difficilement de la piste au dernier moment pour s’élever vraiment lentement dans les airs. Le cameraman amateur, surement un des personnels de la tour, commente (en anglais) tout le décollage, avec un peu de stress dans la voix. A la fin, un de ces collègues lui dit : « T’as failli filmer un crash ! ». Un bel exemple du pilotage à la russe : on charge, on bourrine et ça passe, enfin la plupart du temps…

5 COMMENTAIRES

  1. Ce n’etait pas un de ces collègues qui lui a dit : « T’as failli filmer un crash ! » C’était le même homme qui avait la camera vidéo qui dit: « Je suis à court de film, j’ai pensé que ce serait assez bon pour filmer le crash! Je n’aurais pas dû dire ça, même pas comme une blague… »

Laisser un commentaire