[Accident] Neuf militaires canadiens s’échappent d’un C-130 en feu

Neuf membres d’équipage des Forces aériennes canadiennes sont sortis sain et sauf d’un avion de transport CC-130 Hercules qui a pris feu pendant son décollage de la base naval de Key West, en Floride.

L’équipage a réussi avec succès un atterrissage d’urgence après qu’un incendie se soit déclaré à bord. Les pompiers de la Naval Air Station Key West ont éteint le feu, mais les dégâts sur l’avion sont très étendus.

L’avion et l’équipage font partie 435 Escadron de transport et de sauvetage de la 17e Escadre basé à Winnipeg. Le CC-130 Hercules et les équipes opéraient dans la région en soutien à la formation des pilotes de chasseurs CF-18 canadiens de la 4e Escadre de Cold Lake, qui s’entraînent au combat aérien et aux missions d’interdiction aux Etats-Unis.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

VEF I-16

Pour bien des pays européens l’entre-deux-guerres fut synonyme d’essor de l’industrie aéronautique. Il s’agissait de pays espérant emboiter le pas à la France, à l’Italie,

Lire la suite...