Le Caïman sort de l’eau et se retrouve sur terre

[Photo] Le Caïman sort de l’eau et se retrouve sur terre

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, je revient sur l’actualité de la semaine passée que je n’ai pu évoqué : le premier NH-90 Caïman dans sa version terrestre, pour l’aviation légère de l’armée de Terre.

En effet, la semaine dernière Eurocopter a livré le premier hélicoptère NH-90 TTH Caïman à l’armée de Terre. C’est le premier des 34 NH90 TTH commandés pour l’ALAT. Baptisé « Caïman », le NH90 est un hélicoptère de 11 tonnes destiné au renouvellement des flottes d’hélicoptères de transport tactique (version TTH) mais aussi de combat naval (version NFH) pour la marine. La version terrestre peut emporter jusqu’à 20 combattants ou 2 500 kg de matériel ou un véhicule léger. Un grand saut dans la modernité pour les pilotes de Puma.

(c) Anthony Pecchi

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

4 COMMENTAIRES

  1. bonjour à tous
    je trouve étrange qu ‘il n ‘y aucun commentaire sur le NH-90 .
    un hélicoptère plutôt bienvenue dans nos forces à moins que j ‘arrive trop tard pour dialoguer
    sur cet appareil que j ‘aprécie beaucoup .
    amicalement
    manuel 😕

  2. moi j’ai entendu pas mal de critiques. Notamment sur les dimensions de la porte arrière de l’hélico qui ne serait pas assez haute. Mais je n’en sais pas plus.

  3. La question est bien de savoir si le NH90 réussira réellement à remplacer totalement l’inusable et totalement polyvalent SA-330. On verra à l’usage…

    🙂

Laisser un commentaire