Un Harrier suspendu nez en bas à la Tate Gallery

[Photo] Un Harrier suspendu nez en bas à la Tate Gallery

3

La photo du mercredi, c’est le cliché que j’ai sélectionné cette semaine, car il a retenu le plus mon attention parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de visualiser ces derniers temps.

Cette semaine, non pas une mais 2 photographies étonnantes (et même un bonus) présentant l’exposition d’un Harrier britannique suspendu la tête en bas à la célèbre Tate Gallery londonienne. L’image à de quoi surprendre, à la fois par le lieu et la présentation proposée mais aussi par l’aspect décalé (so british) de ce magnifique appareil qu’est – ou que fut – le Harrier.

L’artiste, Fiona Banner, est une adepte des oeuvres artistiques reliées à l’aviation. Dans ces travaux (à voir sur son site) on y retrouve une colonne érigée à partir d’ouvrages de 97 ouvrages « Jane’s All the World’s Aircraft » ou encore une cloche fondu à partir du métal d’un Tornado. Et je ne résiste pas à vous ajouter la photo d’un fuselage de Jaguar entièrement poli et posé sur le dos au milieu d’une salle du musée.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire