Un poster de propagande pour le F-35 Lightning II

[USAF] Un poster de propagande pour le F-35 Lightning II

Voici un poster(1) qui nous présente le futur Lockheed-Martin F-35 Lightning II en combat aérien contre des envahisseurs à bord de leurs Tupolev Tu-26 Backfire. Image surréaliste, s’il en est, car on est encore très loin de voir (bien heureusement pour la paix) le F-35 opérationnel et en plus le voir combattre des bombardiers russes ou chinois sur le sol américain.

Tout de même une belle infographie, au service de l’US Air Force, pour démontrer la puissance américaine en matière d’aviation militaire, et ainsi renforcer le sentiment patriotique américain.

(1) Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, mon premier job est d’être formateur en Web et en PAO. Donc ce visuel est tout simplement un faux, que j’ai moi même réalisé pour le bien d’une formation pour des étudiants en communication et publicité. J’espère que je n’aurais pas trop de problème avec l’USAF ou Lochkeed-Martin, où bien peut-être m’offriront-ils de l’acheter, qui sait. Comme quoi le F-35, même si je le dénigre souvent, je l’aime bien un petit peu, car il m’offre ici un belle source d’inspiration (voir la photo d’origine ici) . Je mettrais prochainement en ligne sur mon site professionnel, le tutoriel détaillé de cet réalisation graphique.

8 COMMENTAIRES

  1. Ben non même pas… enfin à l’origine

    Je cherchais juste de l’inspiration pour créer un nouveau tutoriel pour mes étudiants et à ce moment là, j’ai lu un article sur les essais d’armement sur le F-35…
    Bingo, j’ai vu la scene directe…
    Bon après, je me suis bien amusé à le réalisé avec un petit rire sarcastique :mrgreen:

Laisser un commentaire