Les « Bandits Fumants » de Malaisie sur MiG-29

[Vidéo] Les « Bandits Fumants » de Malaisie sur MiG-29

5

La vidéo du vendredi, c’est toujours avant le week-end, pour se détendre avec une vidéo d’aviation surprenante, historique, amusante, insolite ou encore polémique, etc…

Cette semaine, une vidéo prise au LIMA 2011, salon aéronautique de Malaisie en décembre dernier. C’est ainsi, durant notre période hivernale (bien froide cette année) aucun salon aéronautique en Europe, mais en Asie, ils s’enchaînent rapidement, par exemple cette semaine c’est le Singapore Air Show.

Donc pour mettre les forces aériennes asiatiques à l’honneur, voici la prestation de la patrouille acrobatique de la Royal Malaysian Air Force (RMAF) les « Smokey Bandits ». Et on peut dire qu’en matière de fumée, ils assurent avec leurs MiG-29N/NUB… et sans rajouter de fumigènes, s’il vous plaît !

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

5 COMMENTAIRES

  1. Merci, ca nous rappele nos meetings d’été !
    Vous voyez quand il fait chaud et beau !
    Quand on pic-nique en regardant les avions en démo !
    Bref, vivement les beaux jours !

  2. Encore une caractéristique des réacteurs russes, une bonne vieille trainée noire… Comme si la combustion n’était pas optimale, ou le carburant de mauvaise qualité…
    Un sérieux handicap en dogfight, heureusement qu’ils constituent de belles cibles en BVR 😉

    Trés beau show tout de même!

  3. Ca ne vient pas du carburant, ni de la poste combustion ( au contraire les phase pleine PC crache moins noir, cest le mode de fonctionnement des moteurs, simple flux , chambres de combustion a l’ancienne certainement, et injection d’aditif en plus pour améliorer les performance ( eau par exemple ) du coup ca crache noir, ( phenomene devenu celebre sur les vieux B-52 et les anciens generation d’avion de ligne 707, premiers 747 etc )

Laisser un commentaire