Impressionnant, un AH-64 Apache s’écrase en direct !

[Crash] Impressionnant, un AH-64 Apache s’écrase en direct !

Voici une vidéo qui fait froid dans le dos et pas seulement parce qu’elle se passe en Afghanistan dans une montagne enneigée. Un hélicoptère d’attaque AH-64 Apache effectue, dans un premier temps, une passe extrêmement basse au dessus d’un avant-poste américain dans les montagnes de l’Afghanistan (ce pourrait être la  FOB Sharana situé dans la province de Paktika), avant de se venir taper au sol lors de son deuxième passage, évitant de très peu quelques hommes de troupes. Ensuite il rebondit lourdement et devient hors de contrôle avant de s’écraser definitivement à quelques centaines de mètres. Miraculeusement, personne n’a été tué dans l’incident, mais des accusations criminelles peuvent être portées à l’encontre des pilotes pour cette manoeuvre imprudente sur une base américaine.

 

 

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

8 COMMENTAIRES

  1. Belle exemple , encore une fois, de la bêtise des Ricains dans ce pays, ils ont de la chance d’avoir un hélico hyper solide dont la conception à été une vrai réussite au niveau de la survie des pilotes.
    Pour le reste, il faut qu’il retourne à l’école de pilotage, mais je pense qu’il va surtout se faire lourder en beauté 😉 .

  2. Il s’agit d’une manoeuvre dite de « return to target », voilà ce que ça donne quand c’est effectué proprement : http://www.youtube.com/watch?v=lRJYu9clZF0

    Je pense que l’hélicoptère est toujours porté en l’air par son rotor principal plus qu’il ne rebondit, l’anti-couple est cassé d’où la rotation important à la fin de la vidéo.

  3. Oui, c’est exactement cela « Greg ». C’est dommage car le pilote aurait pû se « récupérer » de sa mauvaise évaluation d’altitude !
    En tout cas, VIVE LES CERVICALES au premier choc 😡 quand au deuxieme choc, si il y a eu, là c’est l’hosto 😥

  4. Il y a des gars qui font le beau et qui passent au bêtisier de Noël, mais là, le jouet est quand même hors de prix…….. on a même l’impression qu’il va taper un bâtiment.
    Le train a dû bien amortir le premier impact, il est conçu pour ça, en regardant la vidéo il me semble pas que l’anti-couple ai cédé de suite, peut être que le pilote c’est retrouvé dans les vaps au premier impact ❓
    Moi c’est mon helico préféré avec le UH-1, donc c’est triste de voir ça 😥

  5. bonjour
    en effet cela est impressionnant , ils ont eut beaucoup de chance de survivre à tel accident .
    pas très prudent le pilote .
    manuel 😕

  6. Vraiment impressionnant mais aussi inquiétant lorsqu’on sait que beaucoup de personnes ont presque trouvé la mort dans ce clash.

Laisser un commentaire